Une écurie active



Alors soyez les bienvenus chez nous.


Notre concept est simple:

offrir aux chevaux des conditions de vie se rapprochant le plus possible de celles des chevaux vivant en liberté. Ils ont la possibilité de bouger 24 heures sur 24, d'interagir entre eux, et d'avoir une alimentation saine en continu.


Nous avons pris comme modèles les chevaux sauvages:

ils vivent en troupeaux, se déplacent beaucoup (en moyenne 15 km par jour), et en raison de leur petit estomac mangent à peu près 20 heures par jour. La pension au box avec quelques heures de sortie au paddock individuel et deux ou trois repas par jour ne peuvent satisfaire les besoins d'un cheval domestique. Il résulte souvent de ce mode de vie des problèmes physiques et comportementaux susceptibles de troubler le partenariat entre cheval et homme.

Paddock Paradis - Notre Concept Paddock Paradis - Notre Concept Paddock Paradis - Notre Concept

Nous avons donc décidé de créer une 'écurie active' basée sur le concept du 'Paddock Paradise' créé par Jamie Jackson aux États-Unis en observant les mustangs au Nevada. Il était fasciné par leur santé et le bon état de leurs sabots et a donc décidé de reproduire ces conditions de vie pour des chevaux domestiques.