Le Domaine


Notre ferme équestre est située aux portes d'Angoulême et entourée de plus de 30 hectares de prés et de forêt. Nous l’'avons conçue de telle façon que chevaux et cavaliers trouvent tout ce dont ils ont besoin.


Les abris

Chaque 'Paddock Paradis', équipé d'’un abri d’une surface de 100m2 permet à votre cheval de s'y réfugier.


Les boxes

Six boxes spacieux sont à votre disposition dans le cas d'un animal malade, ou de départ matinal pour un concours, ou lors de l'’intégration d'un cheval.


La sellerie

Vous avez accès à des espaces de rangements individuels et à un point d’'eau chaude. Un porte-couvertures, dans un local chauffé, situé près de la sellerie, est à votre disposition pour ranger vos couvertures d’'hiver.

Paddock Paradis Abris Paddock Paradis La Sellerie

À l’'étage, une petite salle chauffée avec accès Wi-fi, bibliothèque équestre et bar en libre-service, vous permet de passer un moment convivial. Près de la sellerie une douche et un WC ont été installés.


L'ancienne distillerie

L'ancienne distillerie - une vaste salle - sera utilisée notamment pour des séminaires équestre, des fêtes ou d'autres événements spécifiques.


La carrière

Notre carrière de dressage (20x70 mètres) est praticable toute l'année même en période de gel ou de neige. Elle est composée d’'un matériau non abrasif, les chevaux non ferrés peuvent y être montés facilement tous les jours.

Ce matériau, nommé 'Swingground' a été inventé en Allemagne il y a une quinzaine d’'années. Mes expériences de monte sur du 'Swingground' en Allemagne m'ont convaincue de l'importer et d'en faire la première carrière en France. La carrière disposera d’'un système d’'éclairage dès l'’automne prochain pour permettre son utilisation en soirée.


Le parking

Possibilité de garer votre van sur le parking.


Paddock Paradis Chauffee Active Stable Riding Arena