Ça marche comment un 'Paddock Paradis'?


Il s'agit d'un circuit de chemins entre 3 et 7 mètres de large qui longent notamment l’'extérieur de nos prés et qui simule les parcours des chevaux sauvages. Sur ces chemins, les chevaux trouvent tout ce dont ils ont besoin: foin, minéraux, sel, abris, eau, du sable pour se rouler. L’intérêt de ce parcours est d'obliger les chevaux à se déplacer continuellement, car, comme vous l'’avez sans doute déjà observé, il ne suffit pas de les laisser sortir dans un pré ou un paddock pour qu’'ils bougent toute la journée.


Voici nos deux 'Paddock Paradis' chacun destiné pour un troupeau de 8-10 chevaux. Chaque 'Paddock Paradis' a une longueur d'environ 1,5 km.



Pour stimuler les sabots et pour entraîner les chevaux, on a des surfaces différentes: une grande partie de nos chemins est en sable gras pour éviter la boue l'hiver. On trouve aussi des plateformes en cailloux, quelques pentes raides, des parties en herbe et des zones avec des obstacles naturels en forme de troncs d'arbres. Excepté l'hiver, nos chevaux ont accès à de l'herbe fraîche tous les jours.


L'hiver nos chevaux reçoivent du foin dans des 'slow feeders' stationnés tout le long du parcours et des aliments complémentaires deux fois par jour. Les crottins sont enlevés quotidiennement pour éviter des infestations parasitaires du 'Paddock Trail'. Nous avons mis au point un système GPS pour savoir exactement le nombre de kilomètres parcourus par nos chevaux dans la journée - on constate qu'ils marchent en moyenne 13 km en 24 heures, mais peuvent faire jusqu'à 17 km.



Paddock Trail - Feeding on the Trail Paddock Trail Slowfeeder Paddock Trail Slowfeeder

Les avantages?